Quel est le meilleur site pour rencontrer une femme mariée ?
En tant que blogueur spécialisé dans les rencontres en ligne, j’ai eu l’occasion de tester de nombreux sites web dédiés à cette thématique ces dernières années. Récemment, je me suis particulièrement intéressé aux plates-formes permettant de faire des rencontres extra-conjugales. L’idée étant de savoir s’il existe un site idéal pour rencontrer une femme mariée quand on est soi-même dans une relation.
Mon attention s’est portée sur Gleeden, qui se présente comme « le premier site de rencontres extra-conjugales pensé par des femmes ». Fondé en 2009, ce site compte aujourd’hui plus d’1 million de membres en France. Intrigué, j’ai décidé de m’y inscrire pour voir ce qu’il avait dans le ventre.
Mon expérience sur Gleeden
Pour m’inscrire incognito sur Gleeden, je me suis créé une fausse identité : Matthieu, 38 ans, marié, 2 enfants, concepteur-rédacteur. Je voulais incarner le prototype de l’homme marié séduisant en quête d’aventure. Une fois mon profil rempli, j’ai commencé à explorer le site.
Dès les premières minutes, j’ai été impressionné par les fonctionnalités proposées. Tout est fait pour préserver la discrétion et l’anonymat des membres. On peut par exemple flouter une partie de ses photos ou encore limiter leur accès. Le site propose un système performant de messagerie privée sécurisée. On sent que tout a été pensé pour rassurer les utilisateurs.
Le public féminin de Gleeden m’a d’emblée attiré l’œil. D’une part en raison de leur nombre important (54% des profils), assez rare sur ce type de sites. D’autre part pour leur qualité. La majorité des femmes que j’ai croisées avaient l’air sérieuses, charmantes et intéressantes, pas du genre à s’inscrire sur un coup de tête.
J’ai commencé à échanger avec plusieurs femmes via le chat du site. La conversation était généralement fluide et directe. Pas de perte de temps en faux-semblants. L’objectif était clair pour tout le monde : faire des rencontres extra-conjugales pour combler un manque dans leur couple.
Après plusieurs jours d’échanges avec diverses femmes, je me suis finalement lancé à rencontrer certaines d’entre elles en vrai. J’étais curieux de voir si leurs profils correspondaient à la réalité. Voici un petit compte-rendu de mes 4 rendez-vous marquants :
Sylvie, 38 ans, visiteuse médicale
Sylvie a été ma première rencontre. Une petite brune mélancolique, assez charmante, soupçonnant son mari de la tromper. D’emblée, j’ai senti qu’elle cherchait plus à combler un vide affectif que sexuel. Notre rendez-vous aura été plaisant mais sans étincelle. Je pense qu’elle n’a pas rencontré en moi l’homme capable de lui redonner confiance.
Maryse, 32 ans, intermittente du spectacle
Avec Maryse, ça a tout de suite mieux collé. Cette grande rousse incendiaire qui m’avait provoquée sur ma taille m’avait intrigué. Notre rencontre au Café Marly s’est avérée très réussie. Discussion fluide, complicité immédiate, attirance réciproque. Nous avons même fait un petit tour main dans la main dans les Tuileries. Un baiser furtif échangé… Avant que je ne m’enfuie, rappelé à la vraie vie. J’ai sans doute manqué une belle occasion.
Séverine, 41 ans, cadre dans la finance
Avec Séverine, la discussion déjà très coquine en ligne est vite montée dans les tours lors de notre rendez-vous dans ce bar bruyant. Le cadre se prêtait à des rapprochements rapides. Je dois dire que j’ai apprécié le mordant et le culot de Séverine, son envie assumée de s’évader de son quotidien avec un amant. J’ai dû résister à la tentation de la suivre plus loin ce soir-là. Le devoir familial m’attendait, comme toujours.
Leila, assistante de direction
Leila a été mon dernier rendez-vous, le plus troublant. Sa personnalité mystérieuse et son charme magnétique m’ont fait vaciller. J’ai été désarçonné par sa franchise quant à ses attentes. Je me suis pris au jeu de son programme assumé : sexe, complicité, et plus si affinités. Encore une fois, j’ai résisté. Mais pour combien de temps ? Leila m’a fait réaliser à quel point l’adultère pouvait être tentant dans certaines circonstances…
Mon avis sur Gleeden
En conclusion, cette immersion dans l’univers de Gleeden m’a convaincu que ce site était sans doute le meilleur actuellement pour faire des rencontres extra-conjugales sérieuses en France, surtout pour les hommes cherchant une femme mariée. Les raisons sont multiples :
- Le nombre important de femmes inscrites, environ 500 000 en France
- La qualité des profils féminins, beaucoup de femmes charmantes et intéressantes
- La facilité à entrer rapidement en contact et à se donner rendez-vous
- Les fonctionnalités poussées pour préserver son anonymat et sa vie privée
- Un état d’esprit clair et décomplexé, on sait pourquoi on est là
Bien sûr, Gleeden n’est pas exempt de défauts. Je pense notamment à son système de crédits un peu opaque pour les hommes (les femmes ne payent pas). Certains y verront par ailleurs une forme de complaisance envers l’infidélité. Moi même, en tant qu’homme marié, je me suis senti parfois un peu mal à l’aise dans ce grand bazar de l’adultère.
Mais force est de constater que Gleeden répond à une demande réelle de la part de femmes et d’hommes en couple en manque de frissons. En cela, malgré ses imperfections, je pense que ce site fait figure de référence sur le marché des rencontres extra-conjugales. Pour peu qu’on se sente prêt à franchir le pas…
Ce test n’a fait que confirmer mes convictions sur un point : l’infidélité est et restera un sujet tabou mais ô combien fascinant. Il confronte chacun à ses contradictions les plus intimes. Loin de moi l’idée de l’encourager, mais je comprends mieux désormais pourquoi tant de personnes cèdent à la tentation grâce à des sites comme Gleeden.
En attendant, c’est promis, la prochaine fois qu’une femme m’intime de lui raconter une salade, je me contenterai de croquer une pomme !